GALERIE DENIS RENE 2

GALERIE DENIS RENE 2

 

Pour cette 1ère publication, nous souhaitons vous présenter une femme, française, parisienne, visionnaire qui est très présente à la boutique rue de Normandie à travers la beauté de ses catalogues d’expositions d’un panel d’artistes qu’elle a lancé et protégé. Cette femme s’appelle Denise René, voici un modeste aperçu de son parcours et de sa personnalité qui vous donneront peut-être l’envie de rentrer dans son univers.

Une femme au passé extraordinaire et à la vision éternelle

  

Denise René (1913-2012) était une galeriste parisienne majeure de l’art moderne qui a propulsé l’art cinétique, géométrique, abstrait sur la scène française et internationale. Elle a représenté des artistes qui sont devenus des icônes de ce mouvement tels que Victor Vasarely et Jan Arp. L’art cinétique est un art abstrait, conceptuel qui contient des parties en mouvement sur une œuvre.

Sa 1ère galerie ouvre ses portes rue de la Boétie à Paris en 1945, tout juste après-guerre ou elle initie son avant-gardisme à un Paris à peine libre. Elle présente et réunit le travail d’artistes tels que Alexandre Calder, Kandisky, Malevitch pur ne citer qu’eux et qui sont déjà installés à cette époque, qu’elle va mixer avec sa nouvelle garde d’artistes comme Soto et Vasarely.

 

Our website uses cookies to offer a better user experience. For more information, click here